Europe de l'Est

Bonne année !

Une petite nouvelle très courte pour vous souhaiter à tous une très bonne année et plein de bonnes choses.

Je suis actuellement... en Asie (original pour un tour d'Europe, non ?) : en effet, depuis lundi je suis entré en Turquie puis j'ai traversé le Bosphore mardi soir. Mais je vous en dirai plus dans une prochaine nouvelle.


Depuis la nouvelle précédente, j'ai mis en ligne les itinéraires suivis, en cohérence avec les nouvelle publiées. Puis j'ai passé pas mal de temps à apporter de nombreuses modifications à mon site, plus précisément j'ai corrigé de nombreux bugs que j'avais pu observer depuis quelques temps :

- la lettre d'informations maintenant fonctionne : en conséquence, chaque mise à jour importante de mon site sera accompagnée d'un envoi par mail d'une lettre d'informations aux abonnés. Alors pour ne pas rater les prochaines MAJ (qui ne sont pas très fréquentes, justifiant pleinement l'envoi de ces lettres), un conseil : abonnez-vous !

- lors de l'utilisation de la messagerie privée (pour les membres), les mails de notification ont été revus, corrigés et améliorés.

- de nombreuses corrections du module de connexion au site ont été faite. En effet, il décomptait mal les "visites du jour", les "membres en ligne", les "anonymes en ligne", le nombre "total de visites" et le record des connectés "simultanés" (rien que cela ! Je précise que je n'avais jamais modifié ce module, qui est un plugin trouvé sur le net). Pour les "connectés simultanés", j'ai réinitialisé le précédent record (qui était complètement faux), d'où la valeur un peu faible actuellement.

- j'ai également ajouté dans ce nouveau module le record du nombre de connectés sur 24h (avec une initialisation également très faible, évidemment).

- la "galerie photo" à gauche, qui créait un nouveau cycle de photos seulement lorsque que vous changiez de page, est mise à jour (avec création d'un nouveau cycle) toutes les 5 minutes même si vous ne faites rien.

- pour l'anecdote, j'ai également modifié le module des statistiques, mais il est réservé aux administrateurs du site, c'est-à-dire à moi et mon père.


J'envoie en parallèle à cette nouvelle une lettre d'informations, histoire d'illustrer le point évoqué ci-dessus.

Je vais maintenant vous préparer une autre nouvelle pour vous parler de la Roumanie, que j'ai quittée il y a déjà presque un mois (et oui, je suis encore en retard).

Je vous renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année.