Albanie

J'ai failli y aller (en Macédoine)

Je n'ai pas pu entrer en Macédoine, car ils n'ont pas accepté le fait que je n'ai pas l'attestation originale de l'assurance pour 2012 ! Elle est arrivée chez moi en France, mais je pensais qu'elle serait inutile (je n'ai jamais utilisée celle de 2011, sauf pour entrer en Turquie) ou en tout cas que le simple scan sur mon ordinateur suffirait. Maintenant je regrette de ne pas l'avoir récupérée, notamment en profitant de l'envoi de la carte bleue.

Au poste frontière macédonien d'entrée (après le poste frontière albanais de sortie), ils m'ont proposé d'acheter une assurance, mais c'était trop cher à mon goût (60 euros, alors que je n'en avais besoin que pour 2 jours au maximum), alors j'ai fait demi-tour et je suis revenu en Albanie (poste frontière d'entrée), où ils ne m'ont pas demandé l'assurance, heureusement.

Pour la Macédoine, ce n'est pas grave, mais ce qui m'inquiète c'est pour le Monténégro et la Croatie. Je pense que je pourrai toujours en acheter une là aussi, mais je préférerais éviter ce type de dépense inutile (car j'ai vérifié, mon assurance couvre bien tous ces pays).