Comment utiliser la carte en page d'accueil ?

Sur la page d'accueil la carte se charge par défaut avec le dernier parcours en 4x4 mis en ligne.

Vous pouvez sélectionner un autre parcours, une synthèse (soulignée en orange) ou encore une randonnée en utilisant les deux menus déroulants au dessus de la carte (Type de trajets et Parcours/Rando). La carte se centre alors sur le tracé sélectionné.

NB : sous la carte vous avez un lien pour un affichage en plein écran dans une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet) ce qui améliorera évidemment le rendu.

Vous pouvez ensuite modifier la vue de différentes manières :

- vous pouvez afficher différents types de fond de cartes en utilisant en haut à gauche de la carte (sur la carte) le menu déroulant (par défaut, le fond est le type 'relief' de Google indiqué par l'intitulé 'Plan' et la case 'relief' cochée, visible en cliquant sur le menu déroulant). Une description sommaire des types de cartes est affichée en laissant la souris quelques secondes sur le nom du fond.
- pour vous déplacer sur la carte, utilisez la souris (un clic pour fermer la main puis la carte suit le mouvement de votre souris).
- les signes + et - en bas à droite de la carte servent à zoomer/dézoomer. Vous pouvez également le faire avec la souris directement sur la carte en double cliquant sur le bouton gauche de votre souris (équivalent à zoom +) ou en double cliquant à droite (zoom -).
- le bonhomme orange en bas à droite sert à activer Streetview : cliquez sur le bonhomme et déplacez le sur la carte. Les zones accessibles par Streetview apparaissent en bleu. Approchez votre bonhomme d'une de ces zones et vous verrez une photo prise à partir de la route. Lâchez le bonhomme à cet endroit et la carte se transforme en photo dynamique : vous pouvez vous déplacer le long de la route, changer de direction à un carrefour, tourner sur vous même en cliquant sur la carte et en déplaçant la souris dans un sens ou l'autre et visualiser ainsi l'environnement direct de la route.

Annonce : Google a indiqué le 12/12/2014 qu'il allait arrêter le plugin de Google Earth en décembre 2015, officiellement pour des raisons de sécurité. Après un premier report pour le début 2016 et un second pour la fin 2016, le plugins a finalement été désactivé le 13/01/2017. Il n'est donc hélas plus possible de voir les trajets en 3D et j'ai été obligé de supprimer cette fonctionnalité !

MAJ : le 04/06/2017 j'ai rajouté les altitudes des tracés. Ci-après quelques caractéristiques :
- vous pouvez changer la taille de la zone des altitudes en déplaçant votre souris sur le haut de la zone pour obtenir une double flèche : cliquez et déplacez votre souris vers le haut ou le bas pour changer la taille de la zone.
- vous pouvez fermer cette zone en cliquant à gauche sur le signe '-' (notez que cela agrandit la carte). Réafficher les altitudes en cliquant sur le signe '+'.
- déplacez votre souris le long des altitudes pour suivre sur la carte le trajet effectué. Si vous zoomez sur la carte ou déplacez celle-ci, lorsque vous positionnez/déplacez la souris sur le tracé des altitudes la carte s'adapte automatiquement pour montrer la position correspondante.